Algeria Vs China - Part 1


Bienvenue chers auditeurs, et merci de rester fidèles à votre rendez-vous hebdomadaire sur les ondes de votre radio préférée ! Aujourd’hui au sommaire de notre émission « rien ne sert de débattre, il faut se taire à point », nous allons revenir sur les incidents qui ont frappé la commune de Bab Ezzouar il ya quelques semaines. En effet comme chacun de vous le sait, des Chinois ont lâchement attaqué un commerçant algérien alors que ce dernier était, gentiment en face de son miroir entrain de se remettre du noir autour des yeux.

Pour débattre avec nous de ce mini conflit diplomatique, nous avons invité deux personnes qui proviennent des deux communautés concernées par cette….ce que l’on peut appeler je pense, une guerre issue d’un choc interracial de civilisations musulmo-maoïstes ! Et qui ne dit pas son nom en plus. 

Alors tout d’abord honneur a nos frères musulmans, enfin Algériens quoi ! Monsieur Abdou , vous êtes commerçant dans le secteur de la lingerie féminine et revendeur de pièces détachées chinoises au niveau du quartier algérois de « la mosquée des juifs », vous êtes aussi m’avez-vous confié, président de l’association qui milite pour le retour a l’application d’un précepte religieux abandonné, qui concerne le mariage je crois , alors votre ONG a pour nom « el 3awda ila zawedj el mout3a, wela el kounta tahkémna » bon je pense que le nom parle de lui-même pas besoin d’en dire plus. 

En face de vous et comme représentant de la communauté chintoque…enfin chinoise, Monsieur Li..Cha…yo…enfin on va vous appeler Jackie Chan, ça ira plus vite si vous le permettez ….ou pas d’ailleurs, je suis dans mon pays , donc je vous appelle comme je veux. 

Alors sans plus attendre, Abdou racontez un peu a nos auditeurs ce que vous avez vu et essayez de nous éclairer sur cette histoire, où les véritables raisons de ce dérapage restent encore très troubles.
Abdalah : Bismi Allah el rahman el Rahim, tout d’abord, j’aimerais exprimer toute ma solidarité à mes frères qui ont lutté contre les mécréants à Bab Ezzouar …et ailleurs !
Le problème est simple, ces êtres de petite taille et de couleur jaunâtre, sont venus s’installer dans notre pays afin de nous pervertir, déshonorer notre religion et voler nos parts de marché !

Je ne sais pas si vous avez vu les images de l’incident, mais moi je fus profondément choqué ! Oui choqué de voir cet homme gisant par terre recouvert de sang !.....Comment ? Oui bon un barbu avec du sang sur les mains ce n’est pas nouveau je sais ! Mais là c’était son sang a lui ! Et non pas un de nos ennemis…..Les Chinois et les autres là, les hommes habillés en vert avec des casques et armés …Enfin bref voila, on vient de toucher a nos frères et on ne doit sous aucun prétexte laisser passer ca ! 

Vous savez, que ces faces de citron ne respectent rien ? Ils se baladent nus avec leurs femmes en buvant de la bière, vous imaginez un peu ? . ….Pardon monsieur l’animateur ? D’où je tiens cette information ? Eh bien je l’ai vue de mes yeux ! Ils se baladent nus en sortant de la douche en direction de leur chambre à coucher, où leurs femmes les attendent complément nues elles aussi…..Comment j’ai pu observer cela ? Eh bien il se trouve que je possède de bonnes jumelles, qui ont une portée allant jusqu’a 100 km, ah c’est du bon matos, je pourrais même te compter le nombre de bouloches qu’il y a sur son slip au mec. En fait, ces jumelles sont un héritage de mon grand frère, un Chahid qui est tombé au champ d’honneur….Vous dites ?..... « Encore la barbarie du colonisateur français ? » ..heu non non, mon frère est mort en 1996 monsieur !

Oui bon enfin bref, pour revenir à nos Tamagotchi, je dirais qu’il faut s’en méfier comme de la peste et des retraits de permis ! D’ailleurs même notre religion en fait référence. On nous a bien parlé de la prophétie des petites êtres qui provienne de sous terre et qui seront les porteurs des signes de la fin des temps.

L’animateur : « oui mais sur quoi vous vous basez pour dire que c’est les Chinois ? »

Abdou : « Comment ça ? Eh bien regardez par vous même ! Ils sont de petite taille et si on creuse un trou sans s’arrêter depuis la grande poste on sortira du coté de chez eux ! Qu’est-ce qu’il vous faut encore comme preuves ? » 

L’animateur : « oui je comprends bien vos arguments, mais notre religion, ne nous apprend-elle pas la tolérance et le respect d’autrui ? »

Abdou : « respect et tolérance oui, mais elle n’a jamais dit de quelle truie elle parle ! Sans oublier que ces bridés pratiquent des prix beaucoup plus bas que les nôtres, et que ca va ruiner nos commerces... Ecoutez-moi monsieur Salim Saadoune »

L’animateur : « non mais je m’appelle pas Salim Saadoune moi ! »

Abdou : « on s’en fout, je vous appelle comme je veux, je connais l’adresse de votre Brasserie, alors ne me cherchez pas des poux dans la barbe »

L’animateur : « oui je sais, je risque d’en trouver….Oups désolé continuez, Cheikh Abdou » 

Abdou : « Écoutez-moi. Notre religion ne nous a-t-elle pas demandé d’allez chercher le savoir même s’il se nichait en chine? ….Oui ! Ben alors qu’ils restent chez eux à fabriquer le savoir, nous on a juste besoin de vendre de la lingerie et des démarreurs de Clio « japonaises », je n’ai pas besoin du savoir!»

L’animateur : « ok, eh bien ça sera votre mot de la fin, on se retrouve prochainement pour écouter le témoignage de note ami Jet Lee » 

Par Le roi en paix

Aucun commentaire